Lutte anti-gang : le gouvernement annonce des mesures budgétaires et logistiques

0
43

Une réunion stratégique de haut niveau s’est tenue lundi à la Primature sous la haute autorité des Conseillers-Présidents Leslie Voltaire et Laurent St-Cyr, ainsi que du Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, pour discuter des mesures drastiques visant à éradiquer les gangs armés sur toute l’étendue du territoire national.


Cette rencontre, selon un communiqué de la Primature, s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, du secrétaire d’État à la Sécurité publique Mario Andrésol, des représentants du Task Force pour la sécurité, ainsi que des plus hauts responsables des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS).


À travers cette réunion, le gouvernement a confirmé la mise en place de mesures budgétaires et logistiques exceptionnelles, destinées à renforcer immédiatement les capacités de la PNH pour intensifier et accélérer ses opérations contre les gangs armés.


« Les autorités ont insisté sur la nécessité d’une coordination permanente et resserrée entre toutes les institutions nationales et les partenaires internationaux, condition indispensable pour garantir une action efficace, rapide et durable », peut-on lire dans ledit communiqué.


Les conseillers-présidents appellent également à la mobilisation nationale en vue de mettre en déroute tous ceux qui compromettent « la paix, la stabilité et la libre circulation des citoyens » dans le pays.


« La sécurité demeure la priorité absolue de l’État, qui mobilise toutes les ressources pour protéger la population, restaurer l’autorité républicaine et préparer, dans les meilleurs délais, des élections libres et démocratiques », conclut la Primature.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici