Quand la Fondation AIC apporte des soins et du réconfort dans les camps de fortune 

0
218

Face à l’urgence et à la détresse dans les camps de déplacés à travers la capitale, la Fondation AIC a choisi d’être présente avec le déploiement d’une clinique mobile. Ce, pour offrir bien plus que des soins médicaux : une écoute attentive, un soutien réconfortant, et une lueur d’espoir au cœur des difficultés.

Dans la poussée de la solidarité humaine, cinq camps de fortune à Delmas ont bénéficié cette initiative où les équipes de la Fondation AIC ont redonné espoir et dignité à des milliers de citoyens en grande détresse. 

En effet, selon un communiqué de ladite fondation, sous la supervision du président Olivier Barrau, une première phase de cette clinique mobile s’est déroulée avec des médecins généralistes, dermatologues, ophtalmologistes, dentistes et autres spécialistes déployés pour répondre à l’urgence de l’heure.  

Lors de cette première phase, plus de 150 personnes; enfants, femmes et hommes, ont bénéficié de soins adaptés, dans un cadre chaleureux et humain, précise le communiqué. 

« Voir ces enfants, ces femmes, ces hommes retrouver le sourire après une consultation, c’est une victoire de l’humanité sur l’abandon », a déclaré le président de la Fondation Olivier Barrau.

En plus, la deuxième phase, prévue le dimanche 13 juillet, ambitionne de prendre en charge plus de 200 personnes.


La Fondation AIC rappelle que chaque vie mérite un filet de sécurité, précisant que ce geste de solidarité marque le début d’un engagement durable. Du coup, elle lance un appel à toutes les institutions, partenaires, citoyens, pour faire de la solidarité un réflexe quotidien.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici