Haïti/insécurité : fermeture de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince

0
1151

La situation sécuritaire d’Haïti s’est détériorée ces derniers jours. Face à recrudescence des actes de violence dans le pays, particulièrement dans la commune de Tabarre, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a fermé ses portes.

Dans un communiqué publié ce lundi 4 août 2025, les autorités américaines ont signalé des tirs nourris dans la région de Tabarre non loin de l’ambassade des États-Unis. Une situation qui pousse le gouvernement américain à fermer les portes de son ambassade dans le pays.

“Le personnel du gouvernement américain a suspendu tout déplacement officiel à l’extérieur de l’enceinte de l’ambassade. Évitez la zone”, a écrit le gouvernement américain.

Haïti est l’un des pays où la violence des gangs fait le plus de ravages dans la Caraïbe. Entre avril et juin, près de 2000 personnes ont été tuées ou blessées en Haïti, selon un rapport de l’organisation des Nations unies publié le 1ᵉʳ août.

En dépit du déploiement de la force multinationale de sécurité en Haïti, supportée par les États-Unis en grande majorité, la crise sécuritaire demeure une priorité pour le peuple haïtien, insatisfait.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici