Donald Trump propose une prime de 5 000 dollars pour encourager la natalité

0
210

Le président Donald Trump a exprimé son soutien ce lundi 22 avril 2025 à une proposition “bonus bébé” qui vise à accorder une prime de 5 000 dollars aux nouvelles mères, afin d’inverser la baisse du taux de natalité aux États-Unis.

Cette initiative fait partie d’une série de politiques de natalité envisagées par l’administration Trump. Selon le New York Post, le président américain a déclaré depuis le Bureau ovale que “Cela me semble une bonne idée”, tout en faisant référence à l’incitation financière qui vise à encourager les Américains à avoir plus d’enfants.

Les discussions au sein de la Maison-Blanche incluent également d’autres mesures telles que l’attribution de 30% des bourses Fulbright à des femmes mariées ou ayant des enfants, et le financement d’un programme afin d’éduquer les femmes sur leurs cycles menstruels pour mieux comprendre la fertilité.

PUBLICITÉ

Dans un communiqué rapporté par le New York Times, Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, affirme que le président américain s’engage à mettre en place des mesures pour améliorer la condition des familles aux États-Unis.

« Le président veut que l’Amérique soit un pays où tous les enfants peuvent grandir en toute sécurité et réaliser le rêve américain », déclare-t-elle.

« En tant que mère moi-même, je suis fière de travailler pour un président qui prend des mesures importantes pour laisser un pays meilleur à la prochaine génération », a-t-elle ajouté.

Cette proposition fait suite aux récentes données provisoires publiées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, qui révèlent que 3,6 millions de bébés sont nés aux États-Unis en 2024, avec un taux de fécondité avoisinant les 55 naissances pour 1 000 femmes en âge de procréer.

 Crédit photo: Getty – The Washington Post