Suite à un appel public à candidatures lancé par le Fond National d’Éducation (FNE) pour recruter des jeunes enquêteurs dans le cadre du Projet d’Appui aux Écoles et Familles d’Élèves Victimes de l’Insécurité (PAEF), 100 jeunes enquêteurs ont été sélectionnés. Ce processus, explique le FNE a été mené dans le respect des principes d’équité, de rigueur et de transparence.
Selon une note du FNE, cette sélection a été le fruit d’une analyse minutieuse des dossiers, d’une vérification approfondie des pièces justificatives et d’une évaluation détaillée de la disponibilité, de l’ancrage territorial et de l’adéquation des profils avec les objectifs stratégiques du projet.
L’institution a également souligné que chaque étape du processus a été supervisée par une Commission d’Évaluation indépendante, constituée pour garantir l’impartialité et l’intégrité de la sélection, conformément aux standards institutionnels du FNE.
Dans une démarche visant à promouvoir la bonne gouvernance, le FNE réaffirme son engagement à investir dans les compétences de la jeunesse haïtienne et à construire une éducation résiliente face aux défis actuels.