Après un rebondissement dans les résultats des élections de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, la députée sortante, a été confirmée comme victorieuse avec une avance de 44 voix sur sa rivale, Tatiana Auguste d’origine haïtienne. Initialement, la candidate libérale d’origine haïtienne, Tatiana Auguste, avait été déclarée gagnante avec une avance de 35 voix. Cependant, des erreurs de dépouillement signalées lors du comptage des votes lundi ont conduit à un renversement de la situation.
Élections Canada a confirmé que le résultat final place Nathalie Sinclair-Desgagné en tête avec 23 340 voix, contre 23 296 pour Tatiana Auguste, un écart de seulement 44 voix. Ce revirement a été rapporté par La Presse.
Face à cette situation, Jenna Ghassabeh, porte-parole du Parti libéral du Canada, a souligné l’importance de s’assurer que chaque vote soit correctement comptabilisé. Elle a ajouté que, dans ce type de scénario avec un résultat aussi serré, un recomptage automatique aura lieu, et la campagne libérale fait entièrement confiance aux recours prévus par la Loi électorale du Canada.
PUBLICITÉ

La Presse a également précisé qu’un dépouillement judiciaire est envisagé, étant donné que l’écart de voix entre les deux candidates est inférieur à 61 voix. Un tel écart, représentant moins d’un millième du total des voix dans la circonscription (61 107 électeurs ont voté), déclenche le recomptage. Le directeur de scrutin dispose de quatre jours pour soumettre sa demande officielle de recomptage.