132 Dominicains expulsés de Porto Rico et des États-Unis

0
589

Les États-Unis ont expulsé mardi un total de 132 citoyens dominicains pour des violations de l’immigration et d’autres crimes fédéraux commis sur leur territoire. Selon plusieurs rapports, plus de 50 % des personnes expulsées par les autorités américaines ont été arrêtées lors de raids menés par des agents de l’ICE dans différents comtés américains.

Parmi les 132 personnes expulsées, 116 ont été rapatriées par avion depuis diverses villes des États-Unis, tandis que 16 sont arrivées par ferries depuis San Juan, à Porto Rico, selon des sources officielles rapportées par Listín Diario.

L’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis a rapatrié les 116 Dominicains à bord d’un vol spécial affrété par l’ICE, qui a atterri à l’aéroport international José Francisco Peña Gómez (AILA-JFPG). 

Le journal a également confirmé que certains rapatriés avaient purgé des peines pour des crimes graves tels que le trafic de drogue, la fraude bancaire, la violence domestique, les agressions, le blanchiment d’argent et les infractions au code de la route.

À leur arrivée, les expulsés ont été accueillis par la Direction générale de l’immigration (DGM), en collaboration avec la police nationale, qui a assuré la sécurité et supervisé le transport des expulsés dans la zone nord-ouest du terminal de l’aéroport. En 2025, plus de 600 Dominicains ont été expulsés des États-Unis grâce à des vols spéciaux organisés par l’ICE, selon Listín Diario.

PHOTO : SOURCE EXTERNE