Crise en Haïti : les États-Unis s’engagent à trouver une solution, affirme Henry Wooster

0
388

Fraîchement nommé par le président américain Donald Trump, le chargé d’affaires Henry Wooster a réaffirmé, lors d’une cérémonie marquant la fête de l’indépendance des États-Unis, l’engagement de son pays en faveur de la stabilité en Haïti, condition essentielle à la croissance économique et à un avenir meilleur pour les citoyens haïtiens.


Dans une réception organisée à sa résidence à l’occasion des 249 ans d’indépendance des États-Unis, M. Wooster a souligné que la réalisation des ambitions communes requiert du courage moral de la part des serviteurs publics, qu’ils soient civils ou militaires, afin de bâtir un futur prometteur pour les générations à venir. Il a indiqué que cette vision oriente les actions quotidiennes des diplomates américains.


Le chef de mission des États-Unis en Haïti a également déclaré que la stabilité du pays constitue une priorité politique pour Washington. Il a mis en garde contre le risque que représente un État haïtien affaibli, livré à l’illégalité, à la criminalité et au terrorisme, une situation qui serait préjudiciable non seulement à Haïti, mais aussi aux États-Unis, à la région et à l’ensemble de la communauté internationale.


Par ailleurs, le diplomate a salué l’exploit historique de la révolution haïtienne qu’il a qualifié d’accomplissement unique dans l’histoire des luttes pour la liberté.


À noter que cette cérémonie s’est tenue le jeudi 3 juillet en présence du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du coordonnateur du CPT Fritz Alphonse Jean, de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que de représentants du corps diplomatique et d’autres personnalités.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici