Nouvelle arrestation de Pipo, chronique d’un homme d’affaires habitué des filets de la justice

0
1150

Dans la soirée du vendredi 11 juillet 2025, Philippe Etienne dit « Pipo », évadé du Pénitencier national, a été arrêté une nouvelle fois par les autorités policières à Beaumont, Grand’Anse. Cette fois, il était en compagnie de Saintony Exil et en possession d’un fusil de calibre 5,56 ainsi que de trois chargeurs.

Selon les informations disponibles, ce coup de filet a été réalisé suite à la collaboration conjointe entre la police du Sud et de la Grand’Anse.

Un homme d’affaires habitué des filets de la justice

Le nommé Phillipe Étienne dit « Pipo », connu publiquement comme un homme d’affaires, ne cesse de nager dans les filets de la justice haïtienne.

En en effet, le 29 décembre 2022, dans le cadre d’une opération de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avec le support des Gardes côtes, il avait été arrêté dans le département de la Grande-Anse pour diverses infractions dont évasion, escroquerie, usage de faux, association de malfaiteurs au préjudice de l’État haïtien.

Avant cette arrestation, la DCPJ avait émis un avis de recherche à son encontre suite à sa sortie spectaculaire de la Prison Civile de Port-au-Prince le 4 avril 2022, où il avait déclaré avoir payé pour sa libération.

Après son arrestation en décembre 2022, il a profité de l’attaque de « Viv Ansanm » contre le Pénitencier national en mars 2024 pour s’évader.


11 juillet 2025, Étienne Philippe dit « Pipo » se retrouve encore une fois entre les mains de la justice. Notons, selon les informations qui circulaient à l’époque de sa première arrestation, qu’il était question de ce dernier qui a extorqué plusieurs de gourdes à l’État en trafiquant des chèques (usage de faux et escroquerie).

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici