Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a confirmé qu’une importante saisie de cocaïne a été effectuée ce dimanche à l’île de la Tortue, dans le département du Nord-Ouest. Lors de l’opération, trois étrangers, dont deux Jamaïcains, ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).
« Lors de cette importante opération menée conjointement par des agents du BLTS et de l’UDMO, 1 045 kilos de cocaïne, répartis dans 49 sacs contenant pour la plupart 20 paquets chacun, ont été saisis. Trois étrangers, dont des ressortissants jamaïcains, ont trouvé la mort lors des échanges de tirs avec la police », a indiqué le MJSP dans un communiqué.
Il convient également de préciser que la police a saisi le bateau immatriculé TNP033555 qui transportait la cargaison, ainsi que trois téléphones portables. Un ressortissant bahaméen, blessé au cours de l’opération, a été hospitalisé. D’autres suspects, à bord de chaloupes, ont réussi à prendre la fuite. La PNH poursuit les recherches en vue de les retrouver.