Auditionné le vendredi 6 octobre par les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption concernant l’augmentation de son patrimoine après ses deux mandats de sénateur, Nenel Cassy, a apporté d’éventuelles précisions sur son patrimoine, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.
L’ancien représentant du département des Nippes, au Sénat haïtien, déclare que son patrimoine n’a pas été augmenté durant son mandat. Bien au contraire, dit-il, “il y a une diminution de celui-ci”. Avant de briguer son deuxième mandat, Nenel Cassy déclare avoir fait sa déclaration de patrimoine.
” En 2015, j’avais fait la déclaration de mon patrimoine. Dans celle-ci, ce sont des biens que j’avais acquis auparavant qui s’y trouvent”, précise-t-il, soulignant qu’il n’a fait acquisition d’aucun bien durant son mandat.
Selon les propos de l’ancien parlementaire, la majorité de son avoir provient de l’État.”Bien que je fonctionne dans l’informel, mais, la majorité de mon argent est issu de l’État”, a-t-il dit en présentant certaines copies des souches de chèque de l’État haïtien.
Crédit photo : VOA Kreyòl