Dans un effort de concertation visant à préparer les référendums constitutionnels et les prochaines élections générales, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré plusieurs représentants des Conseils d’Administration de Section Communale (CASEC) dans le département du Sud, plus précisément aux Cayes.
Dans un communiqué publié ce 8 mai 2025, le chef du gouvernement a souligné l’importance capitale du rôle des CASEC dans le bon déroulement de ces prochaines consultations populaires. Il a rappelé leur responsabilité dans la sensibilisation, la préparation logistique et la légitimation du processus électoral.
PUBLICITÉ

En tant qu’organes exécutifs de la plus petite division administrative du pays, les CASEC sont appelés à jouer un rôle actif et essentiel pour garantir la transparence, l’accessibilité et la participation citoyenne tout au long de ce processus.
Lors de cette rencontre, le chef de la Primature a également exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, en conformité avec les principes de décentralisation, afin de créer un cadre électoral crédible, inclusif et porteur de stabilité pour l’ensemble du pays.
Le Premier ministre a conclu son communiqué en insistant sur la nécessité de bâtir un environnement propice à des élections transparentes et pacifiques, en collaboration avec toutes les structures locales.