15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Haïti – Politique: Le bras de fer sans arbitre continue au sein du gouvernement

Le Premier Ministre Ariel Henry et des membres de son gouvernement tels que le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent entres autres, sont à couteaux tirés.

Suite à la révélation de la compagnie téléphonie mobile Digicel sur les appels passés entre le Dr Ariel Henry, et Joseph Felix Badio impliqué selon le rapport de police dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le chef du gouvernement se lance dans une bataille sans merci contre le ministre de la justice et le secrétaire général du conseil des ministres.

Dans un conseil des ministres spécial, le premier ministre a poussé vers la sortie ces deux membres suite à l’invitation du commissaire du gouvernement a.i Me Berdford Claude, relatif à répondre aux questions du parquet sur les conversations téléphoniques passées entre lui et Badio le 7 juillet dernier jour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Après la signature des partis politiques de l’opposition de l’accord baptisé “gouvernance apaisée et efficace” pour la période intérimaire de la primature, le premier ministre exerce une autorité aveuglement.

Les Jovenelistes se battent afin que justice soit rendue au feu président Jovenel Moïse vue que d’après eux le chef du gouvernement a trahi. Ce dernier fait tout de son mieux pour montrer le degré de son pouvoir.

Hier, la journée a été mouvementée. Le chef de la primature a révoqué le commissaire du gouvernement a.i Me Berdford Claude, et l’a remplacé immédiatement par Monsieur Frantz Louis JUSTE. Ce dernier a été installé quelques minutes après sa nomination par le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.

La situation politique est critique et exorbitante. En ce moment les acteurs politiques ne cherchent qu’à tirer leur épingle du jeu sans tenir compte de la condition infrahumaine de la population qui croupit au jour le jour dans une misère indésirable.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus