15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Genard Joseph installé comme nouveau secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées.

Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot a procédé à l’installation du nouveau secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Monsieur Genard Joseph ce lundi 6 décembre 2021. Dans son discours de circonstance, le secrétaire a fait pas mal de promesses en faveur des personnes à mobilités réduites dans le pays.

“Le gouvernement a fait choix de ce nouveau secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées dans des circonstances très difficiles. Ça vaut combien ce secteur est difficile et confronté à des difficultés et dans l’obectif de ce nouveau gouverment il faut qu’il y ait quelqu’un qui s’y connait et qui pourrait accompagner cette catégorie particulièrement vulnérable pour leur donner de l’espoir, c’est-à-dire de souffler un nouveau leadership dans ce secteur pour permettre une amélioration dans les conditions de vie de cette catégorie” a martelé Odney Pierre Ricot, le ministre des Affaires Sociales et du Travail.

En effet, Monsieur Genard Joseph se dit prêt à travailler avec le ministre des Affaires Sociales et du Travail pour la défense des personnes handicapées, qui représentent selon lui plus de 10% de la population haïtienne.
Le secrétaire appelle à la solidarité de tous afin de venir en aide à ce secteur vulnérable.
“En ma qualité de secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, je tends la main à vous tous. Aujourd’hui n’était ce pas la solidarité des haïtiens la majorité des personnes handicapées ne serait pas là . N’était ce pas des familles à faibles moyens qui apportent leur support aux personnes handicapées, ce serait le pire”, a-t-il scandé.

Monsieur Joseph dit être engagé à lutter pour la défense des droits des personnes handicapées “Aujourd’hui, sur cette chaise roulante, je continue la longue marche ,non seulement je continue la longue marche pour défendre le droit, les droits, tous les droits des personnes handicapées, mais travailler sans relâche pour le bien-être de tous nos frères handicapés.” A-t-il poursuivi.

Le nouveau secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées se montre être plus que déterminé à donner sa collaboration, avec la ferme conviction, à la construction d’une société inclusive.
“Je vais continuer la longue marche et ceci avec conviction pour continuer la marche de mes prédécesseurs,dans l’institutionnalisation d’un système de défense des droits et le bien-être de nos frères handicapés mais surtout avec conviction de continuer la lutte pour la construction d’une Haïti égalitaire, stable, et particulièrement vers une société inclusive”

Les personnes handicapées sont nombreuses dans le pays. Cependant, elles sont les plus maltraitées. En juin dernier, les individus armés ont incendié le Camp Lapiste, où des centaines de personnes handicapées avaient trouvé refuge après le puissant tremblement de terre de 2010. Et suite à cet acte malheureux, elles sont obligés de se réfugier ailleurs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus