15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Haïti-variole du singe: “Tous les spécimens testés étaient revenus négatifs”, informe Dr Jacques Boncy

Haïti-variole du singe: “Tous les spécimens testés étaient revenus négatifs”, informe Dr Jacques Boncy

Les résultats des spécimens des cas suspects de variole du singe en Haïti envoyés aux États-Unis sont revenus négatifs, selon Dr Jacques Boncy, directeur de Laboratoire du santé publique, lors d’une interview accordée au journal Le Nouvelliste.

En mai dernier, des cas suspects de la variole du singe ont été détectés dans le département de l’Artibonite. Et leurs spécimens sont revenus négatifs après avoir été envoyés aux États-Unis. « Tous les spécimens testés étaient revenus négatifs », informe le Dr Jacques Boncy en ajoutant que les cas suspects ont été détectés à temps, puis investigués pour aboutir à des résultats.

Le directeur de Laboratoire du santé publique veut tout de même rester vigilant. « Nous allons continuer à surveiller et tester tous les cas suspects de variole du signe. Pour l’instant, les cas suspects sont négatifs, c’est une bonne nouvelle, mais il faut rester vigilants», explique-t-il.

Par ailleurs, une personne de nationalité dominicaine a été identifiée avec des signes et des symptômes présumés de variole du singe en République Dominicaine, selon les médias dominicains en précisant que cette personne était rentrée au pays en provenance des États-Unis.

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus