15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Copa America féminine: le Brésil remporte son huitième titre

Copa America féminine: le Brésil remporte son huitième titre

L’équipe féminine du Brésil continue d’être l’équipe de référence en Amérique du Sud. Les canarinhas remportent la Copa America 2022 de la CONMEBOL en battant la Colombie en finale sur le score de 1-0, ce samedi 30 juillet 2022. Une victoire qui permet à la sélection brésilienne de conserver sa couronne en Amérique du Sud.

L’hégémonie brésilienne dans le football féminin commence à se faire sentir, surtout en Amérique du Sud. La sélection brésilienne de football remporte sa huitième Copa America féminine en neuf éditions après sa victoire en finale 1-0 contre le pays hôte, la Colombie.

L’unique but de la rencontre a été marqué par la star brésilienne, Debinha sur penalty à la 39e minute de jeu. Le Brésil a surclassé les autres équipes de cette compétition. Durant ce tournoi, l’équipe brésilienne a fait six (6) victoires en matches (6) en marquant 20 buts et pour aucun encaissé.

Le Brésil et la Colombie, en ayant accédé à la finale, sont qualifiés non seulement pour la coupe du monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi pour les JO de Paris 2024. De son côté, l’Argentine a obtenu le troisième billet qualificatif pour le mondial après sa victoire 3-1 contre l’équipe du Paraguay lors du match comptant pour la troisième place.

crédit photo : AFP

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus