La culture, dit-on, c’est aussi une affaire de modes. Et celle-ci doit être valorisée. À cet effet, Òganizasyon pou Pwomosyon Rad Ayisyen ( OPPRA) lance, du 28 au 29 août 2022, une activité dénommée « rendez-vous Rad Lakay » qui se déroulera à Saint-Louis de Gonzague à partir de 9 h AM pour 4 h PM.
« L’activité vise à faire des expositions, de ventes des vêtements et accessoires fabriqués en Haïti par des Haïtiens », confie Jackson BADEAU, le président de l’OPPRA en soulignant qu’il y a aura « 40 exposants » qui vont prendre part à ladite activité.
Selon Jackson BADEAU, l’activité se fera dans le cadre d’une politique de promotion des vêtements fabriqués en Haïti. « La mode en Haïti doit évoluer et conquérir le marché international », précise-t-il en espérant par ailleurs avoir beaucoup plus d’opportunités pour exposer sur les autres sites, exporter des vêtements et accessoires à l’étranger.
Par ailleurs, Jackson BADEAU souligne qu’il y a aura plusieurs sites d’expositions disponibles comme le Ministère du commerce, le Conatel, le ministère de la Culture.
À part l’exposition des vêtements, il va y avoir des défilés et une animation, a conclu le président de l’OPPRA.
Jackson Junior RINVIL