Des armes à feu et des motocyclettes récupérées par la PNH après les pillages

0

Il n’est pas sans savoir que des actes de pillages ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays lors des derniers mouvements de protestation. De nombreuses institutions publiques et de banques commerciales ont été saccagées par les citoyens en colère suite à l’ajustement des prix de l’essence.

La Police Nationale annonce, ce jeudi, avoir récupéré quatre (4) armes à feu dont trois (3) fusils de calibre 12 et un (1) revolver de calibre 38 dans la commune de Léogâne.

Selon une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière, ces armes appartiennent à la Unibank. Elles ont été emportées par les protestataires au cours du pillage de ladite banque à la commune.

Par ailleurs, la Police informe avoir également récupéré à St-Marc trois (3) motocyclettes appartenant au Bureau de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Ces véhicules ont été emportés au cours des manifestations ayant débouché sur des pillages dans ladite institution de l’État, indique la PNH.

Pour rappel, des vastes mouvements de protestations ont été organisés durant les derniers jours sur le territoire national contre la cherté de la vie, l’insécurité et la hausse des prix des produits pétroliers. Jusqu’à ce jeudi, certaines zones restent barricadées. Les citoyens demandent la démission sans condition du Premier ministre de facto, Ariel Henry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici