15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Le GARTH appelle à la sauvegarde de l’industrie du tourisme en Haïti

“Repenser le tourisme”, est le thème retenu par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, ce mardi 27 septembre 2022. À ce fait, le Groupe d’Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH), dans une note, appelle à sauver l’industrie touristique d’Haïti.

Le GARTH, à cette occasion, dit noter avec peine qu’Haïti fait face à la fois aux conséquences incalculables de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 des années précédentes et celles des mouvements sociaux de ce mois de septembre 2022.

La structure dit croire “dans le développement économique du pays par l’apport d’un tourisme enraciné dans les valeurs authentiques du terroir”. Alors que le pays est plongé dans une crise socio-politique aiguë depuis des lustres qui a largement menacé ce secteur.

Les petites et moyennes entreprises, les grands investissements et autres possibilités créées dans le tourisme en Haïti ces dernières années confrontent au mal endémique de l’insécurité et de l’instabilité.

Ce qui exige “un changement de paradigme en vue d’un autre tourisme répondant aux aléas du temps”. En effet, la remise en marche de l’industrie haïtienne du tourisme doit être, plus que jamais, une priorité”, note GARTH.

Dans ce contexte difficile, le Groupe d’Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH) monte au créneau pour lancer un appel à la sauvegarde du secteur touristique d’Haïti confrontant à toute sorte de problèmes particulièrement la montée exponentielle de l’insécurité.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus