15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Haïti-Insécurité : l’AJH dénonce fermement l’attaque contre le journaliste Roberson Alphonse

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) à travers une note signée par le Secrétaire Général Jacques Derosier, dit condamner fermement l’attaque brutale qui a failli coûté la vie du journaliste Roberson Alphonse, ce mardi 25 octobre à Delmas 40 B.

“L’Association des journalistes haïtiens (AJH) dénonce l’attaque armée perpétrée contre le journaliste Roberson Alphonse, le mardi 25 octobre 2022 à Delmas 40 B, qui s’apparente à une tentative d’enlèvement”, peut-on lire dans ladite note. L’AJH profite de l’occasion pour faire un plaidoyer pour la sécurité des journalistes malgré l’aggravation du climat sécuritaire du pays et incite les autorités policières et judiciaires à mettre la main sur les auteurs de cet attentat.

En effet, des hommes armés ont braqué sur le directeur de l’information de Radio Magik 9 et n’ont pas hésité de tirer sur lui alors qu’il était en route pour son émission “Panel Majik”, co-animée tous les matins. Sorti blessé de cette attaque, notre confrère a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale.

Malgré la population est en proie à l’augmentation de la violence de la part des gangs armés, pour l’AJH, la sécurité des médias et la libre circulation des journalistes sont essentielles pour la pleine et entière jouissance de la liberté de la presse, de la liberté de pensée, de la liberté d’expression et du droit à l’information qui sont des composantes de la démocratie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus