15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Le jeune entrepreneur Mike Belot annonce avec le cœur brisé la fermeture de « Solo Store »

L’entrepreneur haïtien Mike Belot a annoncé, ce mardi 1er novembre 2022, la fermeture définitive de son entreprise « Solo Store » en raison de la situation globale du pays. Un rêve parti en fumée, juge le PDG de Solo Group.

“ Un rêve parti en fumée ! C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture définitive de Solo Store en raison des circonstances du pays. C’était un rêve pour moi d’avoir ce magasin et c’était le fruit d’un travail acharné, mais malheureusement, l’aventure n’a pas duré ”, tel est le message publié par le natif du Cap-Haïtien sur son compte Facebook, indiquant se sent à le cœur brisé.

La jeunesse haïtienne s’étouffe entre le marteau et l’enclume. Mike Belot est titulaire d’un baccalauréat en politique internationale et en économie, d’une maîtrise en affaires et en gestion (commerce international) à l’Université de Tamkang, à Taïwan, d’un certificat d’études supérieures en gestion des PME à l’Université Ritsumeikan du Japon.

Entrepreneur, il est l’inventeur du premier sac à dos d’éclairage à énergie solaire « Solo Bag » qui aide les étudiants qui n’ont pas accès à l’électricité à étudier la nuit. Il a présenté au grand public en mai 2021 la filiale « Solo Store » lui permettant de vendre ses produits. Pendant la pandémie, Belot a livré « Solo Mask », un masque répondant aux exigences du moment. Sa toute dernière invention est le « SkyteFi », un cerf-volant comme étant une solution rentable au défi difficile d’apporter l’accès à Internet aux personnes dans les régions éloignées mal desservies ou la communication est difficile. Avec cette nouvelle création technologique, le créateur avait fait son entrée au Microsoft le lundi 13 juin 2022.

Mike Belot a été nommé par le plus grand journal commercial au monde, Forbes Magazine, comme l’un des 10 entrepreneurs haïtiens les plus prolifiques qui réécrivent le récit d’Haïti. Mike a reçu le prix Meaningful Business 100 pour l’année 2020. Ce prix récompense chaque année 100 chefs d’entreprise du monde entier qui allient profit et impact social comme facteurs contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Il a été nommé “le jeune le plus remarquable de l’année 2019” par la Young International Chamber (JCI-Haiti), et a reçu deux fois le prix de l’innovation du ministère haïtien du Commerce.

Enlevé à Delmas le 16 janvier 2021 puis libéré 2 jours plus tard, Mike Bellot est devenu cette même année le premier haïtien aux États-Unis à avoir un brevet d’utilité en instance pour une invention. Mike est également professeur d’université. Il enseigne des cours sur l’innovation, l’entrepreneuriat et les affaires.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus