15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Rudy Thomas Sanon, l’un des journalistes haïtiens les plus remarquables durant le mondial Qatar

Du 20 novembre au 18 décembre 2022, les yeux des fans du ballon rond étaient fixés sur le Qatar pour pouvoir suivre le déroulement de la plus grande fête de football dans le monde. En Haïti comme dans les autres pays, des journalistes et chroniqueurs sportifs ont été très concentrés à fournir des stats, commenter des matches et faire des analyses avant et après les rencontres. Rudy Thomas Sanon a été un des plus remarquables qu’on peut nier durant ce mondial. Un simple commentaire ou un geste de sa part peut enflammer la toile.

L’homme qui compte 24 ans de carrière comme journaliste sportif a été souvent au cœur de l’opinion publique. Grand fan de l’international argentin Lionel Messi, le journaliste de la radio Ibo a été toujours, à la fois, objet des propos haineux et d’amour venant des internautes. Si certains ont vu dans ses différentes analyses une certaine méchanceté concernant certains joueurs, entraineurs et certaines équipes durant la 22e édition de cette compétition, d’autres, par contre, pensent qu’il s’agit d’un franc-parler lorsqu’il émet ses commentaires.

Rudy, dans un entretien accordé à Ticket Magzine en 2018, avait déclaré qu’il n’est fan d’aucune équipe de football. Avant les années 90, le journaliste supportait l’équipe Allemande de football avant de mettre de côté cette affaire de fanatisme. Pour ce qui concerne Lionel Messi, Rudy Thomas Sanon n’a pas caché sa folie et sa grande admiration pour le numéro 10 de l’équipe d’Argentine. D’ailleurs, il l’a classé comme le meilleur joueur de tous les temps.”Messi sait jouer que tout le monde. C’est le plus grand joueur de tous les temps”, a déclaré le présentateur de Kisa Nou vle, une émission socio-politique diffusée sur le 98.5.

Durant ce mois de football où la folie et la peine étaient immenses, Rudy n’a pas été clément envers Cristiano Ronaldo, considéré à tort ou à raison comme le rival de Lionel Messi. Il a même qualifié CR7 de “bluffer “, car estime-t-il, que le quintuple ballon d’or avait menti sur sa capacité physique sur le terrain durant la phase de poule de la compétition. Dans l’une de ses émissions sur Ayibosport, il avait souhaité qu’on mette CR7 sur le banc au sein de cette équipe. Ce qui a été fait lors du match Portugal versus La Suisse en 8e de finale à la suite d’une sortie mitigée de CR7 avec son équipe en phase de poule, plus précisément devant la Corée du Sud.

Le sacre de Lionel Messi dans la plus grande compétition de football planétaire vient de compléter ce qui avait manqué sa longue et belle carrière professionnelle. Un tel accomplissement qui ne fait que renforcer l’admiration de Rudy Thomas Sanon envers son joueur préféré qu’il place désormais au sommet du football mondial. Le vrai Goat.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus