15 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Chat Lock, une nouvelle option de WhatsApp pour cacher ses conversations intimes

Plus de peur que de mal, WhatsApp tient à protéger certaines conversations avec sa nouvelle fonctionnalité. En effet, Meta, la société géante de la messagerie instantanée a annoncé lundi vouloir intégrer une nouvelle fonctionnalité baptisée Chat Lock sur l’application WhatsApp. Elle permettrait aux utilisateurs de verrouiller et de cacher certaines conversations, surtout ceux qui aiment faire traîner leur téléphone n’importe où.

« Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial », précise WhatsApp dans un communiqué.

Selon des informations, la procédure sera simple. Les utilisateurs vont devoir sélectionner les conversations qu’ils souhaitent préserver. Puis retirer de la boîte de réception principale les sélectionnés et les placer dans un dossier spécifique, verrouillé par un mot de passe ou un système d’identification biométrique.

« Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d’une personne ou d’un groupe et sélectionnez l’option de verrouillage. Pour afficher les discussions verrouillées, faites glisser votre boîte de réception vers le bas et saisissez votre mot de passe ou touchez le capteur d’empreinte de votre téléphone », explique Meta.

Cette avancée est très significative pour l’application WhatsApp et serait très appréciée par ses nombreux utilisateurs. À noter que la fonctionnalité de Chat Lock donnera la possibilité de choisir un mot de passe différent de celui de leur appareil.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus