Pour sa première titularisation avec la sélection nationale haïtienne, Carl Fred Sainthé a fait bonne impression en étant l’un des joueurs clés de la victoire des Grenadiers (2-1) face au Qatar dimanche dernier.
Avec une prestation étincelante, le numéro 18 de l’équipe haïtienne est en train de conquérir le cœur du public haïtien.
Le milieu de terrain haïtien a été impeccable, très habile balle au pied et très précieux dans la récupération, un véritable box-to-box.
Contre l’équipe du Qatar, Carl a joué pendant 89 minutes, touchant 66 ballons, réussissant 38 passes sur 47 (81%), réussissant 100% de ses dribbles (4 sur 4), réussissant 3 tacles sur 4 (75%), et remportant 9 duels sur 17 (53%).
Bien que le joueur de 20 ans n’ait ni marqué ni délivré de passe décisive, sa capacité technique et sa vision de jeu hors du commun ne laissent pas les fans haïtiens indifférents.
Pour de nombreux observateurs, le natif de Grand-Goâve était le meilleur joueur du match.
En effet, le footballeur du North Texas SC est en train de se faire une place dans le onze initial de Gabriel Calderón. On espère que ce jeudi, face au Mexique, nous aurons droit à un Carl Fred Sainthé au sommet de sa forme.
Bill Berlyn Claude