Le Salvador implantera sous peu un bureau en Haïti pour combattre les gangs armés

0

Le Salvador établira, dans les prochains jours, un bureau de coopération en Haïti en vue de combattre les gangs criminels armés, a annoncé ce mardi le vice-président Félix Ulloa lors de la 57e réunion du système d’intégration centraméricain (SICA).

Lors de cette réunion qui s’est déroulée au Belize, le vice-président salvadorien Félix Ulloa a souligné l’efficacité de l’union centraméricaine lorsque les pays s’entraident pour surmonter les défis et améliorer le bien-être de leurs populations.

Il a également mentionné que le Salvador a signé un accord de coopération avec Haïti à Washington afin de renforcer cette fraternité. Le vice-président a précisé que cet accord autorise son pays à établir un bureau de coopération en matière de sécurité en Haïti.

Par ailleurs, dans son discours lors de cette réunion, le président dominicain Luis Abinader a demandé aux membres du SICA de soutenir la résolution de l’Organisation des États américains (OEA) qui appelle tous les États, membres à apporter une aide immédiate à Haïti pour renforcer la police nationale.

Il convient de mentionner que le gouvernement haïtien n’a pas encore annoncé la signature d’un accord de coopération avec le Salvador.

Synda Dolce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici