Fuyant l’insécurité, l’équipe haïtienne a disputé un match sur un terrain “bò lakay” en République dominicaine

0

Les Grenadiers ont fait match nul 0-0 contre Cuba le vendredi 8 septembre dans le cadre de la campagne de la Ligue des nations de la CONCACAF pour la saison 2023-2024. Haïti, faisant partie du groupe B, a livré une piètre prestation au Stade Panamericano de la République dominicaine, suscitant l’indignation de nombreux internautes qui estiment que le pays mérite mieux.

Depuis quelque temps, les matches à domicile de l’équipe haïtienne se déroulent en terre voisine en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays, sous le regard impuissant de tous, en particulier des autorités. Pour entamer cette nouvelle campagne de la Ligue des nations, l’équipe nationale a affronté Cuba sur un terrain qui ne correspond pas à l’envergure de la compétition, ce qui choque de nombreux observateurs.

Certains internautes estiment même qu’au lieu de jouer en République dominicaine sur des terrains de bas niveau, caractéristiques de “tèren bò lakay,” les rencontres pourraient avoir lieu au Cap-Haïtien pour économiser les dépenses.

Pour cette campagne de la Ligue des nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne a tout intérêt à franchir les étapes pour atteindre la fin de la compétition et se maintenir en Ligue A. De plus, des places pour la Copa America 2024 sont en jeu.

Pourtant, pour son premier match, Haïti a fait match nul 0-0 contre les Cubains, qui avaient enregistré jusqu’alors 5 défaites consécutives.

Après une Gold Cup mal négociée et en l’absence de joueurs clés tels que Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, les hommes de Gabriel Calderón n’ont même pas réussi à battre l’équipe cubaine, classée 172e au dernier classement FIFA.

Pour la suite de la compétition, les Grenadiers se rendront en Jamaïque. Leur prochain match est programmé pour le mardi 12 septembre à Kingston contre la sélection jamaïcaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici