L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) participe à la 43ᵉ réunion du Comité d’experts du Mécanisme de suivi de la mise en œuvre de la Convention interaméricaine contre la corruption (MESICIC) de l’Organisation des États américains (OEA). Selon un communiqué de l’ULCC, cette réunion se tient à Washington D.C. du 10 au 13 mars 2025.
Cette rencontre réunit les représentants des États parties pour évaluer les progrès dans la lutte contre la corruption et renforcer la coopération régionale.
La délégation haïtienne sera conduite par le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, qui agira en tant qu’expert principal et point focal du pays au sein du MESICIC. Selon le communiqué, les discussions porteront sur la transparence, la coopération internationale et les mécanismes d’évaluation de la lutte contre l’impunité.
PUBLICITÉ

L’un des points clés de la réunion, est l’examen et l’adoption des rapports d’évaluation du Brésil, du Belize et du Suriname, soulignant l’importance du suivi des engagements pris par les États membres, lit-on dans ce communiqué.
Comme le précise le document, la participation se l’ULCC s’inscrit dans une dynamique de renforcement des engagements d’Haïti au sein des mécanismes régionaux et internationaux visant à promouvoir l’intégrité et la transparence dans la gestion publique.
Mith-Love JOACHIM