Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry sollicite l’entraide internationale

0

Le premier ministre Ariel Henry a intervenu ce samedi 25 septembre 2021, sur la tribune des Nations-Unies (ONU), dans le cadre de la session ordinaire. Lors de cette intervention, le Chef de la primature a fait le point sur le dossier relatif de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse en sa résidence privée le 7 juillet dernier. Un dossier dont le numéro un de l’actuel exécutif fait montre son engouement à faire lumière sur cet acte crapuleux. En effet, il sollicite l’intervention de l’ONU dans ce dossier.

Les auteurs, co-auteurs, et tous ceux qui ont commandité l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse doivent subir leur sort, selon le Premier Ministre. Un crime qu’il qualifie de “transnational”.

De ce fait, il appelle à l’aide des Nations-Unies pour rendre justice au défunt président, sa famille et le pays, pour lui qui est une dette. Ariel Henry a fait savoir que l’enquête en cours est vraiment difficile. Aucune manœuvre politique et campagne médiatique ne peut faire obstruction à sa détermination, d’après les dires du Premier Ministre.

Pour rappel, Ariel Henry avait renvoyé le Commissaire du Gouvernement Me Berd Ford Claude, qui voulait l’interroger sur les révélations faites en rapport avec lui dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse puis à l’inculper au pénal et à lui interdire de quitter le pays.

Les appels passés avant et après l’assassinat de Jovenel Moïse entre Ariel Henry et Félix Badio dispersé dans la nature, l’élément clé de cet assassinat jusqu’ici, ont été confirmés par la compagnie Digicel.

Environ 40 suspects sont gardés par la Justice présentement . L’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse traîne encore dans les couloirs de la justice à l’instar de l’ancien Bâtonnier Me Monferier Dorval, Gregory Saint Hilaire, Rospide Pétion, Néhémie Joseph entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici