Sylner Lafaille, un diacre de la première Église Baptise de la Rue de La Réunion est assassiné , et une fidèle a été enlevée ce dimanche 26 septembre par des hommes armés au moment qu’ils s’apprêtaient à assister au premier culte d’adoration.
Le phénomène de l’insécurité continue de battre son plein dans le pays surtout dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. L’un de nos reporters sur place confirme qu’au moins deux personnes sont blessées par balles lors d’une attaque d’hommes armés contre la première église Baptiste de Port-au-Prince, située à la rue de la Réunion. Parmi ces blessés le diacre Sylner Lafaille, qui n’a pas survécu à ses blessures, est mort à l’hôpital. Les bandits ont également kidnappé une femme dont les informations font croire qu’elle est l’épouse de la victime.
Cette attaque a créé un vent de panique, où, les fidèles pour s’échapper se sont dispersés dans toutes les directions. Aly Loubert, pasteur assistant de l’église, précise que ces hommes armés, qui n’ont pas pénétré l’enceinte de l’église étaient à bord d’un véhicule de marque Nissan Patrol Blanche, immatriculée service de l’État.
Selon lui , ces individus ont créé la panique pour séquestrer des personnes.« Malgré ces dérives nous avons quand même clôturer le culte », a t-il ajouté. Il a insisté que ces hommes ont contourné les alentours de cette église pour s’échapper après avoir commis leur forfait.
À présent que les portes de la première église Baptiste de Port-au-Prince sont fermées. Trois cultes d’adoration sont inscrits dans le programme du dimanche. Après la scène, les responsables ont décidé de suspendre les deux autres cultes pour ce dimanche 26 septembre 2021.
L’insécurité continue son vagabondage dans le quotidien de la population haïtienne alors que les autorités policières ont annoncé l’opération “mache pran yo” afin de traquer les bandits.