15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

À l’ANDC, Une conférence sur l’implication des jeunes dans les affaires socio-politiques du pays

Le Groupe Impact a organisé ce jeudi 30 septembre 2021, une conférence de débat autour du thème “l’implication des jeunes dans les affaires socio-politiques du pays”. Cette activité a eu lieu dans les locaux de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC).

Madame Chantal Volcy Céant était l’intervenante pour débattre le thème. L’experte en Sciences Sociales a surtout mis l’accent sur l’implication des jeunes. Selon elle, les jeunes doivent s’impliquer pour espérer un nouveau changement.

Lors de ses interventions, elle fait appel aux jeunes du pays de changer leur mentalité pour espérer une nouvelle Haïti tout en rappelant que la solidarité, le fait de s’entraider, peuvent nous permettre d’avancer et de progresser.

Pour terminer, Chantal Volcy Céant recommande aux jeunes d’être des modèles pour eux-mêmes s’ils ont des difficultés à trouver des repères.

Lors de cette conférence, une partie artistique a été réservée. Le slameur Steevenson Chery “Pire Blâme” a marqué les esprits avec un texte bien rédigé.

Le groupe Impact est une structure regroupant des anciens et actuels étudiants de l’ANDC. Epaphras Gibbs est l’ambassadeur de cette structure.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus