15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Arrestation de Samir Handal : 3 agents dépêchés par la DCPJ pour son rapatriement



Arrêté le 14 novembre 2021 en Turquie pour son implication présumé dans le meutre de l’ex-président Moïse, le 7 juillet dernier, Samir Handal sera bientôt extradé en Haïti. La direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ ) a désigné 3 agents pour aller le récupérer, selon le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers lors d’une conférence de presse tenue ce Jeudi 17 novembre 2021.

Samir Handal est appréhendé par l’INTERPOL à l’aéroport d’Istanbul avec le support des autorités turques, après son arrivée sur un vol de Turkish Airlines, provenant de Miami. Après une ordonnance rendue par un tribunal à la demande du ministère turc de la justice, l’homme d’affaires a été incarcéré à Maltepe pour 40 jours en attendant des suites judiciaires que ce nécessite son cas.
Trois (3) agents de la DCPJ sont désignés pour le rapatriement de l’homme au plusieurs passeports se trouvant , à présent, à Istanbul, capitale de la Turquie.

Outre le mandat international dit notice rouge décerné contre Monsieur Handal, la DCPJ a décidé de le rapatrier dans l’objectif de poursuivre avec l’enquête relativement à l’assassinat du défunt Moïse. Alors qu’Haïti n’a aucun accord d’extradition officielle avec la Turquie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus