15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Eric Jean Baptiste pense qu’Haïti doit revoir ses relations avec la République Dominicaine

Eric Jean Baptiste, secrétaire général du Parti RDNP, a réagi, ce jeudi 24 février, sur la situation du pays et a profité pour faire diverses déclarations lors d’une rencontre avec la presse.

Le secrétaire général du rassemblement des démocrates nationaux progressistes a touché particulièrement le dossier qui concerne Haïti et la terre voisine. “ Haïti est l’un des pays qui contribue au fonctionnement de l’économie de la République Dominicaine, le président semble être aveugle parce qu’il est très maladroit en prenant la décision de construire un mur entre Haïti et son pays ”, déclare-t-il, tout en restant confiant que la terre est faite pour tout le monde il demande à chaque population de respecter le droit des autres peuples à protéger leurs frontières.

Plus loin, Eric Jean Baptiste a souligné que le monde d’aujourd’hui a plus besoin de ponts que de murs. Par ailleurs, il a déclaré : “ C’est à nous les haïtiens de résoudre nos problèmes et d’aider le pays pour que les gens restent chez eux. Il faut que nous revoyons la façon dont on gère nos relations avec la République Dominicaine. Les haïtiens au pouvoir doivent apprendre à défendre Haïti.”

À ce fait, le RDNP va écrire les ministères concernés pour avoir les délimitations exactes de la frontière haïtienne et prendra les décisions nécessaires pour qu’Haïti ne perdrait pas un pouce de son territoire.

D’un autre côté, l’homme de Père Eternel Loto a réagi sur la gouvernance du pays par Ariel Henry qui, selon lui, contribue à augmenter la misère de la population, l’ajustement du prix des produits pétroliers comme exemple. Et, le PM Ariel Henry a eu 3 sur 10, toutefois, le RDNP est près à dialoguer avec tous les patriotes qui sont sincères.

Le dossier de l’insécurité était à l’ordre du jour. Le secrétaire général a envoyé ses mots de sympathie pour la famille de Jacques Faubert Étienne, cadre de la BRH, assassiné cette semaine. “ Nous déplorons l’assassinat du journaliste Lazard Maxilien. Nous exigeons une enquête sérieuse pour que la justice soit faite ”, déclare-t-il.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus