15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

L’Université de Californie: 244 millions de dollars versés à des femmes subies d’agressions sexuelles



200 femmes seront dédommagées d’une indemnité de 244 millions de dollars par l’Université de Californie aux États-Unis après avoir été subies des agressions sexuelles de la part de James Heaps, un ancien gynécologue. Ce dernier est un empoyé à ladite université qui a accepté de payer pour son forfait, rapporte le journal 20 minutes.

Le règlement a été annoncé lundi par certains des avocats représentant 200 femmes qui ont déclaré avoir été pelotées ou autrement maltraitées par le Dr James Heaps au cours d’une carrière de 35 ans. Le procès a déclaré que l’université avait ignoré, des décennies, de plaintes et avait délibérément dissimulé des abus.

CP: Al Seib / Los Angeles Post



De ce fait, une action de groupe engagée par plus de 5000 patients a été conclue par un dédommagement de 73 millions de dollars. Même si l’Université de Californie à Los Angeles a commencé à enquêter sur Heaps en 2017 et il a pris sa retraite l’année suivante après que l’école ait refusé de renouveler son contrat. Heaps a également été accusé au pénal l’année dernière de 21 chefs d’infractions sexuelles impliquant sept femmes. Malgré ça, il n’a pas hésité à plaider non coupable et a nié tout acte répréhensible.

Néanmoins, c’est également un problème que rencontre les femmes quelques soient l’institution et aussi un des nombreux règlements massifs de ces dernières années par les universités pour résoudre les plaintes d’abus sexuels contre des professeurs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus