15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Covid-19: la ville de Shenyang en Chine confine ses 9 millions d’habitants

Covid-19: la ville de Shenyang en Chine confine ses 9 millions d’habitants



De nouvelles mesures sont prises pour instaurer le confinement dans la ville de Shenyang, en chine a annoncé les autorités, ce mardi, suite à une nouvelle flambée de cas de coronavirus frappant le pays et qui pourra enclaver l’économie mondiale.

4.770 nouveaux cas positifs au niveau national, a annoncé le ministère chinois de la santé, déstabilisent le fonctionnement individuel de cette ville qui compte de nombreuses usines notamment celle du constructeur automobile allemand BMW.

Neuf millions de personnes doivent rester cloîtrées chez eux pour éviter le pire car la stratégie zéro Covid mis en place par la Chine est mise actuellement à rude épreuve.

Puisque c’était grâce aux confinements, aux quarantaines en limitant les déplacements que le pays a enrayé l’épidémie depuis deux ans dans la vie des chinois bien qu’il ait pesé sur l’économie du géant asiatique, la ville Shenyang risque de recevoir le même sort.

Parallèlement, malgré le nombre de cas positifs montant en flèche, plusieurs centaines par jour dans la ville de Shanghai, les autorités optent pour des confinement très ciblés de bâtiments au lieu d’un confinement général de toute la ville, rapporte 20 minutes.

Entre temps, à part le confinement, aucune nouvelle stratégie n’est encore préparée pour contrecarrer le virus dans la ville mais la population de Jilin, une province la plus touchée, a reçu 10,000 doses de médicament anti-covid de Pfizer d’après une annonce qui a été faite par les autorités, hier lundi.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus