Des journalistes ont marché à Port-au-Prince contre la brutalité policière

0



Des dizaines de membres de la presse ont manifesté, ce mercredi 9 mars, pour dénoncer la brutalité policière qu’ils subissent et l’assassinat de leur confrère Lazard Maxiben, sous l’initiative concordante des associations de journalistes haïtiens (AJH) et du Collectif des Médias en Ligne(CMEL)

Banderole « Non à la brutalité policière » en mains, ils chantent pour exprimer leur indignation. “ Lapolis bay nou kou a, kou a fè nou mal ”, ces mots étaient le refrain des journalistes protestataires tout au long de cette marche qui a démarré au Champs-de-Mars

“ La PNH nous a dit qu’elle va mener une enquête sur l’assassinat du journaliste Lazard Maxiben, nous attendons ! En plus d’attendre, nous sommes dans les rues pour dire à la police et au gouvernement qu’ils n’ont pas le droit de nous tirer dessus mais de nous protéger. La police, nous ne sommes pas votre ennemi ! ”, a martelé Robenson Geffrard, journaliste à Le Nouvelliste et de Magic9.

Pour sa part, Jacques Derosier demande justice pour les journalistes assassinés et victimes de brutalité policière. “ Nous demandons également aux autorités de mettre fin à l’impunité cause tant qu’il y aura l’impunité les journalistes seront toujours victimes. Il faut identifier les auteurs et les juger. ” a déclaré le responsable de l’Association des journalistes haïtiens (AJH).

À rappeler que le journaliste Lazard Maxiben a été tué par balles, le 23 février alors qu’il couvrait la manifestation des ouvriers de la SONAPI. Il est le troisième journaliste tué par balles pour le commencement de l’année 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici