15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Jeux vidéo : Diego Maradona n’est plus disponible dans FIFA 22



Un nouvelle qui choque les adeptes compte tenu de loisirs que procurent ces jeux en temps libre. Plus de Diego Maradona, le studio de jeux vidéo EA Sports a été contraint de retirer le footballeur argentin de FIFA 22. La Star faisait partie, au même titre que Pelé, Ronaldo, Ronaldinho, Eusebio ou encore Johan Cruyff des « icônes » jouables du mode à succès Ultimate Team, depuis plusieurs années.

Le footballeur argentin est décédé depuis 2020. La raison de ce retrait est expliquée. Dans un message adressé il y a quelques jours à sa communauté, Electronic Arts a invoqué un « litige avec un tiers ». Puisque depuis le décès du joueur les droits d’image font l’objet d’une âpre bataille.

En effet, son ancien agent et ami Stefano Ceci avait prétendu qu’il en était le propriétaire et avait donné son accord à EA Sports pour que le joueur fasse partie du jeu. Toutefois, selon Eurogamer, il n’a jamais pu prouver ses dires. Faute de preuve, il n’avait donc pas le droit de signer ce contrat.

Du coup, selon le média argentin Infobaeva, les droits de la marque « Diego Armando Maradona » appartiendraient en réalité à son ex-avocat, Matias Morla. L’homme de loi les avaient lui aussi revendiqués, affirmant que l’Argentin lui-même les avait accordés à sa société Sattvica en août 2020, peu avant son décès.

L’avocat et la famille de Maradona

Ça chauffe également au niveau de la famille d’El Pibe de Oro. Puisque Matias Morla est en guerre avec les filles du footballeur.
C’est d’ailleurs lui, en apprenant que Stefano Ceci avait passé un accord avec EA Sports, qui a réclamé à ce que l’entreprise retire Maradona du jeu il y a quelques mois.

L’avocat est en conflit judiciaire avec les deux filles aînées du footballeur, qui refusent de lui laisser le contrôle de la marque et de l’image de leur père. Elles avaient porté plainte et étaient même parvenues à faire interdire son utilisation l’an dernier. Mais la mesure a été levée.

Trouvé entre plusieurs conflits, EA Sports a donc été forcé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, Diego Maradona de son titre phare. Les amateurs de bon jeux de vidéo doivent patienter.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus