Plaine du Nord : 7 présumés bandits abattus dans des échanges de tirs avec la PNH

0

7 présumés bandits ont été tués,hier dimanche 08 mai, lors d’une opération menée par plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la zone de Marécage, section communale de Morne Rouge, à Plaine du Nord, lit-on sur la page Facebook de l’institution policière.

Les hommes armés continuent de régner en maître et seigneur dans plusieurs hauts coins du pays. Parmi les sept individus ayant perdu la vie, on retrouve le nommé Migdal Étienne ZENTRENNNE, âgé de 23 ans et originaire de Tabarre, selon la PNH.
Suite au constat légal du Juge de paix de la commune de Plaine du Nord, les corps ont été remis à la Mairie de la ville, précise la note.

Autres bilans

Les présumés bandits Joseph Rodson et Belizaire Richardson, âgés tous deux de 21 ans, ont été pour leur part interpellés lors de cette intervention.

D’un autre côté, les forces de l’ordre informent avoir confisqué quatre (4) armes à feu dont un pistolet 9 mm, un revolver de calibre 38…et autres munitions utilisées par ces malfrats. Une motocyclette retrouvée en leur possession a été aussi saisie. 
Toujours selon l’institution policière, cette bande est dirigée par le nommé « Boulé » ainsi connu. Et ces individus s’étaient spécialisé dans les vols à main armée, vols de terrains entre autres. Ils auraient obtenu le renfort d’autres malfrats venus de Port-au-Prince, Limbé et Artibonite.

La recrudescence de l’insécurité bat son plein à grande échelle de jour en jour. En pleine guerre de gangs à la Plaine du Cul-de-sac, un autobus assurant le trajet entre Port-au-Prince et la République, Dominicaine a été détourné, hier dimanche, à Croix-des-Bouquets, avec tous ses passagers à bord. Parmi eux, figurent 1 Dominicain, le chauffeur, et 8 missionnaires Turcs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici