15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Finalissima : l’euphorie des fans de l’Argentine, est-elle justifiée ?

Finalissima : l’euphorie des fans de l’Argentine, est-elle justifiée ?

Avec un Lionel Messi à la baguette, l’équipe d’Argentine a pulvérisé la « Squadra Azura» sur le score de 3 buts à 0 lors de cette super finale intercontinentale baptisée « Finalissima », opposant le champion de la Copa America face à celui de la coupe d’Europe. Et, cette victoire, bien méritée, a permis à l’Albiceleste de remporter un autre trophée avec Lionel Messi dans ses rangs. Les fans de l’équipe d’Argentine quant à eux ont célébré cette victoire face à l’Italie comme s’il s’agissait d’un trophée beaucoup plus prestigieux comme par exemple la coupe du monde. À cet effet, cette euphorie fait l’objet de pas mal d’interrogations. Et nombreux sont ceux qui se demandent si elle est réellement justifiée ?

L’Argentine a gagné haut la main la Finalissima, cette finale intercontinentale entre le champion de l’Amérique du Sud face au champion d’Europe. Messi et ses coéquipiers ont surclassé, à Wembley, la «Squadra Azzura» sur le score de 3 buts à zéro.

La meilleure équipe sur le terrain, et ce, de loin, était l’Argentine. Là-dessus, il n’y aucun doute. Avec des réalisations de Lautoro Martinez (28e), Angel Di Maria( 45e +1) et Paulo Dybala ( 90e+4), l’Argentine s’est largement imposée face à une équipe italienne dépassée par les événements.

Rien ne va plus pour la Nazionale. Championne d’Europe en titre, l’Italie est cette équipe qui a été privée de la coupe du monde pendant deux fois de suite : d’abord par la Suède en barrage en 2017 et ensuite par la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages pour la coupe du monde 2022.

En se référant à ces résultats catastrophiques pour un pays qui a remporté à quatre reprises la coupe du monde de football, il est certain que l’Italie n’était pas un adversaire de taille pour l’Argentine. Et mieux encore, il y a quoi de se demander, sans vouloir minimiser la victoire de l’Albiceleste lors de cette super finale intercontinentale, si l’euphorie des fans de l’Argentine est justifiée ?

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que l’euphorie dont vous parlez est belle et bien justifiée dans la mesure où les équipes adversaires se sont affrontées, l’une d’entre elle a finalement remporté la victoire, et c’est exactement ce qu’on attendait tous, qu’il y aurait un gagnant et un perdant. Donc cette affaire que Italie n’était pas de taille n’a pas d’importance selon moi… lorsqu’on est en situation / position de concurrence il faut pouvoir bien s’entraîner et attendre tous les résultats éventuels. Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus