15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Journée mondiale de la fonction publique : le gouvernement d’Ariel honore des fonctionnaires de carrière

Journée mondiale de la fonction publique : le gouvernement d’Ariel honore des fonctionnaires de carrière

Le gouvernement d’Ariel Henry, par le biais de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) a célébré, ce 23 juin à l’hôtel Marriott, la journée mondiale de la fonction publique sous le thème « une fonction publique rénovée au service des usagers ». C’était l’occasion pour les autorités d’honorer plusieurs fonctionnaires de l’administration publique pour leur engagement et leur dévouement au service du terroir.

Cette célébration a été l’occasion pour le gouvernement de mettre en valeur le sacrifice de 39 employés de la fonction publique avec leur carrière longue comme le bras allant jusqu’à 35 ans de service. À ce fait, la directrice des ressources humaines de l’ONACA (Office national du cadastre) Sherley Saladin qui a pris la parole au nom des fonctionnaires, s’est dite contente du projecteur mis sur leurs travaux.

Lors de son discours de circonstance, la femme qui a 27 ans de service au sein de cette boîte a déclaré que c’est un privilège et un honneur pour eux de pouvoir exprimer leur pleine satisfaction et témoigner leur profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette cérémonie et qui leur ont permis d’épingler un fleuron symbolique, une distinction réconfortante à leur palmarès de fonctionnariat. “ Nous réalisons bien que notre savoir-faire, notre dynamisme, notre comportement disciplinaire associé à une ferme volonté de servir ne sont pas passé inaperçu jusqu’à pouvoir mériter le satisfecit des supérieurs hiérarchique sélectionneurs ”, a lancé Madame Saladin.

“Cette distinction est est un moyen incitatif, attractif, susceptible d’inviter d’exalter les multiples strates de l’ensemble des unités de la machine administrative nationale à favoriser leur coefficient professionnel à s’atteler à la tâche avec un esprit de persévérance, d’altruisme de probité et d’efficacité puisque un jour ou l’autre d’aucuns seront pris en compte et seront couronnés de fierté ”, a-t-elle souligné.

Le Coordonnateur Général de l’OMRH Roudy Aly a pour sa part mentionné que cette célébration est l’occasion pour l’administration de l’État de mettre en avant et d’apprécier le dur labeur des agents de la fonction publique afin de susciter l’intérêt des jeunes à choisir et à poursuivre une carrière dans le secteur public.

De son côté, le Premier ministre de facto Ariel Henry a déclaré que cette célébration est le moment de prendre un peu de recul pour valoriser la contribution des agents publics et la fourniture du service aux usagers. “ Il s’agit de faire la promotion du professionnalisme, de récompenser l’excellence, d’encourager l’innovation et de mettre en avant les principes de bonne gouvernance ”, a renchéri le chef du gouvernement.

Monsieur Ariel Henry, conscient des difficultés de fonctionnement et de fourniture de services, a affirmé qu’il était décidé d’élever sensiblement le barème des salaires. En effet, des ajustements allant, jusqu’à 49 % ont été accordés à différentes catégories d’agents de la fonction publique.

Plusieurs personnalités politiques importantes et membres du gouvernement de facto ont été manifestés par leur présence à l’occasion dont le directeur de cabinet du PM, Samuel H. Saturné, le Secrétaire général de la Primature Jude Charles Faustin, le Secrétaire général du Palais National,Dr Josué Pierre -Louis et la représentante du PNUD en Haïti Stéphanie Ziebell….

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus