15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

Le Nicaragua a autorisé le déploiement des troupes et des navires russes sur son territoire

Le président nicaraguayen, Daniel Ortega a autorisé l’entrée sur son territoire des troupes et des navires russes à partir du mois prochain. Le Nicaragua, à son tour, enverra aussi des soldats en Russie dans le cadre d'”un exercice d’échange”, a rapporté l’agence espagnole EFE.

Dans un décret présidentiel, numéro 10-2022, publié mardi 7 juin au journal officiel du Nicaragua, consulté par EFE , il est autorisé à la Russie de déployer ses troupes ainsi que des navires sur le sol nicaraguayen pour participer à des opérations “contre illicites” dans la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique nicaraguayen.

Ces forces militaires russes auront à “participer à des exercices d’entraînement et d’échange dans le cadre d’opérations d’aide humanitaire, de missions de recherche, de sauvetage et de sauvetage dans des situations d’urgence ou de catastrophe naturelle”.

De son côté, le dirigeant sandiniste a autorisé aussi le départ vers la Russie de 50 soldats nicaraguayens. Cet échange commencera du 1er juillet au 31 décembre prochain.

Il faut souligner aussi que ces deux pays sont des amis de vieilles dates. Pendant le régime sandiniste (1979-1990), la Russie a fourni aux forces armées nicaraguayennes des armes soviétiques.

À noter que le Nicaragua fait partie des pays ayant exclu par les États-Unis du 9e Sommet des Amériques qui se déroule actuellement à Los Angeles.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus