15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Baky en concert aux Cayes : un grand retour au bercail pour un pari sans prix

Baky en concert aux Cayes : un grand retour au bercail pour un pari sans prix

Baptista Lugendy St-Hubert dit Baky était en concert, ce samedi 23 juillet, dans sa ville natale, aux Cayes, chef-lieu du département du Sud. L’artiste avait annoncé que les fonds récoltés lors de ce concert resteront dans la ville. À la une, le rappeur a mis le feu, ce matin, au collège Saint Jean avec une prestation hors-pair.

L’ouverture de ce spectacle tant sollicité était programmée à 4 heures de l’après-midi. Un pari sans prix, le public a fait le déplacement en grande pompe. 9 heures PM, les locaux du collège Saint Jean des Cayes où déroulait l’activité étaient déjà pleins à craquer. Devant la barrière d’entrée, la foule était au rendez-vous pour rejoindre le spectacle déjà rempli, même la circulation était paralysée. D’après une source sur place, c’est une grande première, personne n’a réussi un tel concert dans la ville jusqu’à ce samedi 30 juillet, ceci est historique.

Le rappeur Baky a fait son entrée sur scène sous le son du morceau « Mete limyè sou mwen », incroyable, tous les téléphones ont été braqués sur le natif de la ville. Les fans ont fait le déplacement, qui dirait, la population était en liesse comme si elle se trouvait emprisonnée jusqu’à ce soir de liberté et de réjouissances. L’activité est censée clôturer ce matin vers 4 heures, la Star cayenne aurait pu prendre la direction de la plage Gelée s’il avait un char.

Sous la pluie, Baky et Tafa Mi-Soleil ont mis le feu au collège Saint Jean des Cayes face à un public motivé à prendre du plaisir. Exaltant ! Les amants de la musique sont restés sur place, malgré l’écoulement de l’eau, pour consommer le tube intitulé « À l’infini ». Ces fans d’environ plusieurs dizaines de milliers ont passé une bonne partie de la soirée sous la pluie profitant de la bonne ambiance. La patrie honore son roi à sa manière.

Comme prévu dans le Line up, plusieurs autres Stars de la musique haïtienne ont ou faire le show à côté de Baky. Trouble Boy a eu une entrée magistrale. D’autres artistes étaient présents comme Steve J Bryan, Medjy Enposib, Paska, Tafa Mi-Soleil, Charlin Bato, Will, Wid, Tony Mix, Blade et autres talents de la ville. L’animateur Carel Pedre faisait office de Host.

Baky et Tafa Mi-Soleil interprètent le tube ”À l’infini”. crédit: vidéo tirée sur la page FaceBook de Tafa

Les fonds pour la ville

L’une des particularités de cet événement, c’est que le rappeur avait annoncé que les fonds récoltés seront mis à la disposition de la ville des Cayes.

“ Nous utiliserons l’argent récolté pour aider deux hôpitaux de la ville. Ainsi que pour aider à la reconstruction de mon ‘ALMA MATER’ le collège Saint Jean, détruit dans le tremblement de terre du 14 août ”, a écrit sur sa page Facebook, au début de semaine, l’homme ayant deux albums en progression : « Chante ap rete Chante » et « Rap ap rete Rap ».

Si le cœur de l’artiste est « Vid », ce n’était pourtant pas le cas du collège Saint Jean des Cayes.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus