La famille Moïse ne participera pas aux activités commémoratives prises en charge par l’État haïtien

0

« […] La famille Moïse ne compte en aucun cas, assister aux activités commémoratives prises en charge par l’État haïtien, dont le Chef du Gouvernement fait l’objet de présomptions graves d’assassinat sur le président de la République », lit-on dans une note de presse rendue publique par le Bureau de Communication de l’ancienne première Dame Martine Moïse.

À titre de rappel, l’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5 en date du 7 juillet 2021. À l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de son assassinat ce 7 juillet, sa famille décide de ne pas assister aux activités commémoratives prévues par le gouvernement d’Ariel Henry.

« Par ailleurs, dans le cadre de la commémoration, de cette date funeste du 7 juillet 2022, la famille Moïse invite chaque Haïtienne, Haïtien du territoire, de la diaspora, toutes celles et tous ceux qui sont affectés par la disparition du Président Jovenel Moïse, selon leurs croyances et leurs religions, à apporter leurs contributions significatives au Combat pour le triomphe de la justice face aux meurtriers et au système », poursuit la note.

Aussi, les enquêtes judiciaires, précise la note, avaient fait mention des éléments compromettants sur l’implication présumée du Chef du gouvernement haïtien dans la planification dudit complot et sur les liens étroits qu’il entretient avec l’un des suspects clé dans l’assassinat du Président.

Pour l’heure, le gouvernement en place n’a pas encore réagi à la position de la famille Moïse relativement à la date en question.

Jackson Junior RINVIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici