15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

L’ex-Premier ministre japonais, Shinzo Abe, est mort après avoir été blessé par balles

L’ex-Premier ministre japonais, Shinzo Abe, est mort après avoir été blessé par balles

Shinzo Abe, l’ancien Premier ministre japonais s’est éteint ce vendredi 8 juillet 2022 après avoir été blessé par balle alors qu’il participait dans un meeting dans la région de Nara lorsque des coups de feu ont été retentis, rapporte Le Monde.

Âgé de 67 ans, Shinzo Abe est passé de vie à trépas après avoir été touché par balles lors d’un rassemblement électoral dans la région à Nara au Japon.

L’ancien président Barack Obama se dit choqué du départ de cet homme politique avec qui il avait travaillé pour resserrer les liens entre le Japon et les États-Unis.

«Je suis choqué et attristé par l’assassinat de mon ami et partenaire de longue date Shinzo Abe au Japon. L’ancien Premier ministre Abe était dévoué à la fois au pays qu’il a servi et à l’extraordinaire alliance entre les États-Unis et le Japon. Je me souviendrai toujours du travail que nous avons fait pour renforcer notre alliance, de l’expérience émouvante de voyager ensemble à Hiroshima et à Pearl Harbor, et de la grâce que lui et sa femme Akie Abe nous ont montré à Michelle et moi Michelle et moi adressons nos plus sincères condoléances au peuple japonais qui est très dans nos pensées en ce moment douloureux». A-t-il scandé sur sa page Facebook

Cet acte ne laisse pas indifférent, aussi, l’actuel Premier ministre japonais Fumio Kishida. «Je ne trouve pas de mots. Je présente mes sincères condoléances et prie pour que son âme repose en paix », a-t-il déclaré.

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus