Scènes de pillage: Gonaïves et Saint-Marc donnent le ton, la police impuissante 

0

La population haïtienne est en colère suite à la décision d’Ariel Henri d’ajuster les prix des produits pétroliers dans les pompes. Dans plusieurs villes du pays dont Gonaïves, Saint-Marc, les mouvements de protestation se sont intensifiés. Plusieurs entreprises, institutions publiques ou privées ont été saccagées et pillées, ce vendredi 16 septembre.

Les manifestants, pour exprimer leur ras-le-bol,ont changé de stratégie; le pillage est désormais le moyen utilisé pour se faire entendre.

Aux Gonaïves, après les locaux de la Caritas et du Programme Alimentaire mondial (PAM) , plusieurs institutions privées et publiques ont été saccagées avant d’être pillées ce vendredi.

S’agissant des locaux de l’UNOPS, du Collège Immaculée de Conception, de la Sainte Famille, de La Couronne, de la Rédemption, sans oublier les locaux de HUAWEI, une entreprise chinoise à peine installée dans la cité de l’indépendance. Les protestataires se sont emparés d’importants matériels de bureau et d’autres matériels qu’ils y ont trouvé.

La ville Saint-Marc a présenté le même tableau. Les bureaux de la compagnie CAM Transfert, les locaux de la Natcom, de Ginou Market et de la Digicel sont, entre autres, des entreprises qui ont connu le même sort, sans oublier ceux de l’ONA.

Les émeutiers, furieux on ne peut plus, ne comptent pas lâcher prise. Leur revendication est claire: le départ immédiat du PM Ariel Henry qui s’amuse à faire la sourde oreille face à leur douleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici