15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

Les Faucons verts renversent l’Albiceleste, Messi parle d’un « coup très dur »

Pour plus d’un, le Mondial a commencé évidemment ce mardi matin. Les Argentins dominaient les Saoudiens à l’issue d’une rencontre apparemment facile qui se déroulait au stade de Lusail. La preuve, très tôt, à la 8e minute du match, Lionel Messi a marqué sur pénalty. La mi-temps s’est donc soldée sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

Au retour des vestiaires, véritable coup de tonnerre ! Les Faucons verts ont retrouvé de l’espoir à la 49e minute avec le but d’égalisation de Javier Al-Shehri.
Quatre minutes plus tard, soit à la 53e minute de jeu, Salem Mohammed Al-Dawsari a doublé la mise.

L’équipe d’argentine a beau poussé mais n’a pas réussi a trouvé de failles dans le camp adverse, bloqué par un excellent portier, Mohammed Al-Owais,élu honme du match.

Même les 11 minutes et quelques secondes additionnelles n’ont pas été suffisantes aux hommes de Lionel Scaloni pour revenir dans la rencontre que les Saoudiens remportent finalement 2-1.

Lionel Messi n’a pas perdu la langue

Une déception palpable pour l’Albileste ayant une longue période (36 matchs) d’invincibilité. Cette Coupe du monde est très décisive pour La Pulga qui a l’obligation de réaliser son rêve d’enfance.

Après la rencontre, le capitaine argentin s’est confié devant les médias : “C’est un gros coup dur pour nous tous. Nous ne nous attendions pas à commencer de cette façon. Tout arrive pour une raison. Nous devons nous préparer à ce qui nous attend, nous n’avons plus le choix que de gagner et cela ne dépend que de nous.”

Le septuplé Ballon d’Or garde tout de même l’espoir.
Son optimiste est incomparable.
“Il n’y a pas d’excuses. Nous serons plus unis que jamais. Ce groupe est fort et l’a montré. C’est une situation dans laquelle nous n’avons pas été depuis longtemps. Maintenant, nous devons montrer que nous sommes un vrai groupe ”, lâche le dossard 30 du PSG.

Messi reconnaît toutefois la force de ses adversaires. “ Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs, qui bouge bien le ballon et qui joue avec un bloc très haut. Nous avions travaillé cela, mais nous nous sommes trop précipités ”, avance-t-il.

Pour conclure, le joueur de 35 ans a tenu à rassurer les nombreux fans de l’Argentine: “ Nous devons revenir à la base de ce que nous sommes. Nous devons nous concentrer sur la suite”.

Notons que pour sa deuxième rencontre dans la compétition, l’Argentine affrontera le Mexique qui s’est quitté sur un score nul et vierge face à la Pologne lors de la 2e rencontre de la journée.

Crédit photo: SUSA / Icon Sport

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus