15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

L’ancien président Jair Bolsonaro hospitalisé aux Etats-Unis

Au lendemain du chaos provoqué par certains de ses sympathisants, l’ancien président d’extrême droite Jair Bolsonaro a été, ce lundi 9 janvier, hospitalisé à Orlando, en Floride, a annoncé son épouse, Michelle Bolsonaro. Ce sont des occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales dues à l’attentat à l’arme blanche en septembre 2018 qui a engendré à nouveau cette hospitalisation, rapporte 20 minutes.

Jair Bolsonaro n’est pas sorti indemne de l’attentat en septembre 2018 qui a failli lui coûter la vie. En effet, il garde tellement des séquelles qu’il a dû être admis une demi-douzaine de fois en urgence et réopéré six fois. Cette fois-ci, il a été pris en charge à l’hôpital AdventHealth Celebration pour de fortes douleurs abdominales.

L’ancien chef de d’État brésilien n’a pas voulu assister à la cérémonie d’investiture du président Lula da Silva, laissant au contraire le pays deux jours avant que son mandat présidentiel n’arrive à son terme. Ce dernier se retrouve actuellement dans un centre hospitalier aux Etats-Unis, plus précisément en Floride.

Par ailleurs, l’ex-dirigeant brésilien nie sa part de responsabilité dans le violent assaut des Bolsonaristes, ayant secoué le Brésil. Entre-temps, près d’un millier de ses partisans, responsables de cette invasion ont été placés en détention.

Le président Lula da Silva, pour sa part, promet de conduire en justice les concernés.

Aussi faut il souligner que Jair Bolsonaro qui est dans le collimateur de plusieurs enquêtes de la cour suprême, risque d’être expulsé des États-Unis.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus