15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

En pleine déportation, une femme haïtienne, enceinte est violée par un agent de l’immigration dominicaine.

Les autorités dominicaines continuent de maltraiter les compriotes haïtiens. Même les plus vulnérables ne sont pas épargnés. En pleine déportation, des femmes haïtiennes enceintes agressées et violées sexuellement par des agents de l’immigration dominicaine. Alorsqu’elles étaient hospitalisées, selon les explications,sur les ondes de la radio Caraïbes ce vendredi 12 novembre 2021, de Marie Yolaine Versus, membre d’ une organisation des droits humains à Belladère.

Au moins 45 femmes haïtiennes dont 28 sont enceintes sont rapatriées à Belladère par les autorités migratoires dominicaines, le mercredi 10 novembre 2021. Selon madame Yolaine Versus, Une femme, en pleine déportation, en pleine ceinture de 7 mois a été violée.Un agent de l’immigration dominicaine l’a touchée sexuellement et a perforé ses doigts dans son vagin. A relevé madame Versus.

La situation des femmes haïtiennes en République dominicaine est très critique face à la vague déportation dominicaine, s’emmelée d’une brutalité atroce.
Ce mouvement de déportation commence depuis la montée du phénomène de l’insécurité dans le pays. Cependant, il est de coutume que les femmes traversent en terre voisine pour aller prendre soin surtout accoucher.


Il y en a qui vivent légalement là-bas depuis un bon nombre d’années ,il y a en d’autres qui vivent en Haïti mais qui rentrent en République dominicaine pour aller prendre soin selon les propos de madame Versus. Subitement, les autorités dominicaines prennent des mesures défavorables. Elles font la chasse aux femmes haïtiennes qui sont enceintes. Rentrer dans des centres hospitaliers dans tous les coins du pays, les prendre et les rapatrier.

Qui pis est, un homme se fait casser les bras en pleine fuite pour s’empêcher de se faire capturer par des agents de l’immigration. De plus, une femme qui a laissé son bébé acouché par césarienne a été expulsée. En effet les autorités haïtiennes sur la frontière ont exigé les autorités migratoires dominicaines de retourner avec eux

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus