15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Haïti-RD: “Habitant Frontalier”, un nouveau papier pour les commerçants haïtiens

La Direction Générale des migrations de la République Dominicaine compte remettre aux citoyens qui habitent dans les zones frontalières un “Habitant frontalier” afin de contrôler les activités commerciales sur le territoire dominicain.

Selon les autorités de ce pays, tous les citoyens haïtiens qui vont mener des activités commerciales dans ces zones doivent munir de leur “habitant frontalier”. L’information a été relatée ce vendredi dans un communiqué.

À partir du 27 et 28 de ce mois, tout haïtien qui entre dans le pays sans avoir l’intention d’y rester auront leurs première carte puisque la première livraison aura lieu dans la province de Pedernales à ces dates. Grâce à ces cartes, les commerçants haïtiens pourront mener librement leurs activités puisqu’ils seront conformés selon les exigences établies par la résolution 09-2021 de la DGM, toujours d’après le communiqué.

Ce projet pilote est envisagé dans la loi sur les migrations 285-04, ainsi que dans son règlement d’application 631-11, pour les étrangers résidant dans une région de la République Dominicaine, limitrophe d’Haïti, dans les provinces de Pedernales, Independencia, Elías Piña, Dajabón et Montecristi.
La Direction générale des migrations a fait remarquer que les détenteurs de ce document pourront entrer dans le pays à l’intérieur du périmètre de la frontière pour exercer leurs activités commerciales, mais ils doivent retourner quotidiennement à leur résidence d’origine.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus