15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Soupçon du PM Ariel Henry dans le meutre du président Moïse : le BSA de Montana appelle à la justice à agir



Diverses révélations de médias étrangers dont New York Times, CNN entre autres, soupçonnent le Premier ministre Ariel Henry d’être impliqué dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, en juillet dernier. Du coup, le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana interpelle la justice à agir et à mettre tout en œuvre en vue de faire la lumière sur cette affaire, lit-on dans une note de ce mercredi 9 février.

Le dernier article en date qui indexe le PM est celui de CNN, basé sur les déclarations du juge instructeur Garry Orelien qui s’occupait du dossier de l’enquête. Selon le BSA de Montana, Il est temps que le pays s’affranchisse du règne de l’impunité, de la banalisation de la vie. Les membres du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana précisent que la justice doit être rendue aux familles du défunt président, de maitre Dorval, de Grégory Saint-Hilaire, d’Antoinette Duclaire, de Diego Charles entre autres. “ La vie des victimes de la Saline, de Bel-Air, de Delmas… compte. Les coupables doivent être identifiés et sanctionnés selon la loi. ”, a ajouté dans ladite note

Des soupçons d’une potentielle implication dans l’acte pèsent sur le dos du chef de la primature, ses liens avec Félix Badio qui est un suspect clé dans le meurtre de l’ancien locataire du Palais National , selon la DCPJ, serait la cause. “ Les éléments à charge s’accumulent.Le Premier ministre de fait et ses alliés locaux et étrangers ont une obligation morale et judiciaire d’obtempérer ”, suggère le BSA de Montana

À ce fait, le Bureau interpelle la justice à agir aux différentes révélations d’une éventuelle implication du Dr Ariel Henry dans le magnicide de Jovenel Moïse. La lumière doit être faite le plus rapidement possible sur ce dossier, exigent les membres du Bureau de suivi de l’Accord de Montana.

Par ailleurs, ils soulignent que la présomption d’innocence demeure certes la règle ! Mais c’est à la justice qu’il revient de transformer cette présomption en preuve d’innocence.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus